Secteur d'activité

DirectLines apporte son expertise aux professionnels afin d’optimiser leur relation client, développer leurs statu économique et consolider leurs images de marque. Nous les accompagnons dans la mise en place de leurs stratégies de Marketing direct par trois types d’actions : Pilotages – Suivi –Évolution ICP (Indicateurs Clés de Performances) Pour cela nous sommes devenue les Experts en matière de Relation Client via tous les canaux de contact existants : Réception & Émission d’appels, Mailing, Web, Fax, SMS... La terminologie pour désigner notre secteur d’activité a aujourd’hui évolué. C’est pourquoi chez DirectLines, nous parlons désormais de Centre de Contacts adapté aux exigences du marché, répondant aux demandes Clients et fort de son apport de solutions durables et rentables et ce, grâce à la maitrise des différents canaux de communication et l’excellente expérience relationnelle dont témoignent nos Subordonnés.

‘LE’ Centre de Contacts ‘DirectLines’ Avec la diversité des missions et la polyvalences de nos équipes , nous apportons à nos partenaires et candidats tout un univers de compétences et d’innovation. Position Économique Internationale Nos marchés sont, initialement, basés en France toutefois la forte présence de nos partenaires en Espagne , Allemagne ,Angleterre et Belgique élargie notre cercle géographique et nous ramène à répondre présents là ou notre qualité est sollicitée. Stratégie de développement Des années de succès et de croissance continue nous ont permis d'aboutir à une position financière forte. Ceci nous permet de tirer la meilleure partie de chaque opportunité entrepreneuriale et constitue le potentiel nécessaire à notre expansion continue, en privilégiant toujours la Qualité, le Développement Durable, ainsi qu'une Rentabilité forte et ascendante.

Nos activités

Conduire une activité, c'est prendre toutes les mesures nécessaires pour faire en sorte que le projet atteigne ses objectifs, notamment : 

  • le respect des objectifs  quali-quantitatifs , les délais et les coûts.
  • la satisfaction du client consommateurs et Partenaires.
  • Analyses et suivis en permanence des résultats et prise de décision efficace en cas de variation de performances. 

Pour optimiser ces axes, la personne en charge d'orchestrer le projet, le chef de projet, met en œuvre différents savoirs, habiletés, outils et techniques : Conduire un projet efficacement, c'est :

  • Structurer , Planifier et Manager l'effectif.
  • Définir les processus de Pilotage : alertes, plans d'action et leurs suivis.
  • Veille concurrentielle et suivi des fluctuations des marchés du domaine d’activité respectif.

Savoir-faire méthodologiques

  • Travailler et réagir dans des temps courts.
  • Combiner des facteurs économiques, politiques, stratégiques, sociaux… et développer une approche systémique.
  • Repérer, analyser, synthétiser et simplifier des informations.
  • Coordonner et Manager différents acteurs et partenaires aux projets.
  • Identifier les intervenants et les « talents » qui vont être déployés sur les projets

Connaissances associées

  • Domaines scientifiques et technologiques associés aux Projets.
  • Connaissance du milieu international de la recherche.
  • Techniques de conduite de projet et problématiques avoisinantes.
  • Relationnel irréprochable et Capacité de faire adhérer l’effectif à la politique DirectLines

Vouloir développer sa PME ou sa TPE reste bien l'occupation majeure de tout chef d'entreprise. Améliorer significativement et rapidement les résultats et les marges de votre société par l‘Apport de Conseils, de Stratégies Commerciales gagnantes et de Suivi Opérationnels des Produits et des Effectifs.

Cette démarche est logique, puisque c'est sur la base de la croissance générée que l'entreprise deviendra rentable, permettra de s'ouvrir à de nouveaux projets et rémunérera ses salariés, ses actionnaires et ses dirigeants.

DirectLines Conçoit et met en application des plans d'action qui peuvent être abordés dans les phases d'amélioration du développement commercial des entreprises et veille à ce que l'efficacité de son développement commercial fait appel à un mélange subtil de « Motivation », «Montée en compétence» et de «Expérience».

Nous disposons :

  • Des commerciaux sédentaires au haut niveau de culture française
  • Des cursus de formation, produit étendus ne peuvent être commercialisés
  • Des outils de gestion spécifiquement développés pour nos activités
  • Des outils adaptés pour un suivi parfait : alerte de rappel, Statistiques, CRM,….
  • Des opérations multicanales pour s’adresser vos clients (téléphone, email, envoi de documentation…)
  • Des analyses et des conseils sur les segments de vos bases et des rendements.
  • Des discours Relationnels ,Chaleureux et Personnalisés .

Avec DirectLines vous êtes au cœur de vos consommateurs.

Notre Stratégie : Dans toute société, ce qui permet de transformer les produits en Marges Bénéficiaires, c'est « l'action commerciale ».
L'immobilisme commercial est toxique à la performance et à la réussite.
L'action commerciale doit cependant suivre des règles clairement définies ; tant en ce qui concerne le plan d'action commerciale, la relation client, la fidélisation client ou la prospection de nouvelles cibles.
De nombreuses zones ne sont pas couvertes par vos commerciaux terrains.
La vente par téléphone reste indispensable pour réduire votre coût d’acquisition.
De nombreux portefeuilles clients ne sont jamais sollicités par vos équipes actuelles.
Les commerciaux passent plus de temps en fidélisation qu’en prospection.
Des produits,à forte valeur ajoutée, ne peut être commercialisé que par des commerciaux ‘Élites’ DirectLines.

De la collecte des commentaires du service clientèle à la Perception de votre marque par les consommateurs, nos modèles marketing et nos exemples d’enquêtes de satisfaction vous fournissent les données nécessaires pour créer les stratégies marketing appropriées. Il est facile d'obtenir des commentaires avec nos références de sondage conçus par des Experts pour vous aider à connaître vos clients et à prendre des décisions Marketing importantes. En tant que Professionnel du Marketing, vous n'êtes plus l’unique responsable des campagnes au jour le jour. Nous le sommes aussi. Pour cela, DirectLines surveille vos perspectives générales: Vos clients sont-ils fidèles à votre marque ? Connaissez-vous assez votre marché cible ? Comment se situe la concurrence ?...

Avantages d’une étude Marketing :

  • Apprendre à connaître le comportement des consommateurs
  • Apprendre à connaître les marchés cibles.
  • Améliorez la fidélité et la satisfaction client.
  • Testez les nouveaux concepts et créez une Marque Unique.
  • Les études Qualitatives visent à comprendre l’attitude et les motivations des consommateurs.

Elles permettent notamment de s’intéresser aux leviers, aux freins, aux attentes prioritaires, et aux obstacles afin de pouvoir optimiser le positionnement marketing d’un produit / service.

Ces analyses Marketing permettent de répondre aux questions concernant les clients (actuels et potentiels de l’entreprise) et plus particulièrement :

  • Combien sont-ils dans les années à venir ?
  • Qui sont-ils (âge, sexe, style de vie, niveau d’instruction…) ?
  • Quand et où achètent-ils (fréquence et lieu d’achat) ?
  • Quelles sont leurs attentes, leurs motivations, leurs limites?
  • Comment se comportent-ils lors de l’achat ?

Le Front Office est l’ensemble des actions, fonctions ou tâches liées à une assistance à l’usage ou vente se faisant en contact avec le client. Le front office est alors composé des Chargés Clientèle et des Conseillers Client. Leur mission principale est : - Gérer les réclamations clients, - Être le point d'entrée des demandes clients, - Prendre les et confirmer les critères des RDV. -Assurer le suivi des dossiers . - Répondre aux différentes questions des consommateurs, - Être en relation avec les clients par téléphone et par écrit (mail, courrier, TEL…),

Notre équipe assure cette mission dans les règles de l’art via tous les canaux disponibles (appels téléphoniques, E-mails, FAX...) Un discours adapté à chaque profil, sur le bon canal de communication et au bon moment en adoptant une écoute active. Une personnalisation unique et un savoir-faire relationnel riche. L’analyse approfondie de leurs retours d’expériences nous permet d’enrichir continuellement votre connaissance clients et de renforcer la performance de vos plans d’actions.

Le Backoffice (service d’appui, ou post-marché, selon la terminologie officielle française) est l'ensemble des activités de Supports, de Contrôle, d‘Administration ,d‘Analyse et Report d'une entreprise.

Maillon clé de la chaîne de création de valeur, notre back-office contribue à la satisfaction de nos clients en matérialisant l’offre de service :

  • Finalisation des dossiers, Validation et envoi des résultats de performance.
  • Contrôle des transactions effectuées par le Front-office.
  • Rapport d'activité, La mise en place des Activités Pilotes .
  • Gérer les demandes clients à chaud.
  • Planifier, programmer et suivre la réalisation des actions, des interventions et commandes.
  • Assurer le suivi des actions correctives, préventives et d’amélioration.
  • Participer à la revue de la Direction et à l’élaboration des plans d’action avec les Managers.
  • Alimenter le tableau de bord et pilotage du processus de Management de la qualité.
  • Participer aux projets d’amélioration et l’évolution du Groupe.

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